A propos de BCS POWERVALVE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Motortech Performance devient distributeur exclusif France / Belgique / Luxembourg des échappements POWERVALVE de BCS Automotive UK !

Une sérieuse alternative à des gammes telles que MILLTEK ou SUPERSPRINT à des tarifs très compétitifs pour une qualité de produit sans précédent, les finitions sont d’une extrême précision et chaque ligne travaillée de façon individuelle pour se monter avec perfection et épouser les formes du véhicule en finesse sans aucune adaptation.

Les échappements Powervalve sont exclusifs, ils bénéficient d’un système de son variable grâce à un actuateur présent dans le silencieux d’échappement, cette technologie est brevetée et permet (sur des lignes complètes) de conserver un couple important malgré la suppression du catalyseur ou l’augmentation du diamètre. 

L’utilité du « PowerValve » réside aussi dans la sonorité : lorsque le véhicule roule à allure normale, c’est-à-dire à faible charge (en ville par exemple) le son reste proche de l’origine, ce qui reste confortable sur des longs trajets (comme sur autoroute), pas de résonnance désagréable ou de bruit sourd à bas régime.

Par contre lorsque vous sollicitez votre mécanique à pleine charge la valve s’ouvre et le son se libère ! Cela change complètement la sonorité du véhicule qui est alors libéré, transformé !

Tous les échappements PowerValve sont développés pour donner la meilleure des sonorités en toutes circonstances, sans compromis.

La gamme se distingue en deux versions :

- La Gamme Sport : qui privilégie un intermédiaire réduit pour une sonorité imposante et un son rauque dans les bas régimes

- La Gamme Prestige : qui propose d’origine un son plus proche de l’échappement d’origine, qui permet de garder confort et discrétion en conduite normale mais qui libère une puissante mélodie lorsque vous sollicitez le véhicule !

Tous les échappements PowerValve sont réalisés exclusivement et uniquement en inox T304, que ce soit pour la structure de l’échappement (tubes) mais aussi les inserts de sondes ou encore les platines, ce qui fait de PowerValve le seul et unique fabriquant à utiliser cette technique alors que toutes les principaux concurrents (Milltek, Scorpion…) utilisent eux des platines ou inserts en acier

Les échappements PowerValve sont garantis 5 ans en cas de malfaçon, oxydation ou problèmes de soudures, les catalyseurs sport sont de très bonne facture et garantis 2 ans, ils contiennent jusqu’à 20gr de métaux précieux (contre 5gr en moyenne pour les produits asiatiques équipant la majorité des concurrents)